samedi 2 mai 2015

Quand Guy Demarle rencontre Weight Watchers : Muffins tout choco coeur Schoko-bons

Bonjour,

Me revoilà avec un nouveau souffle dans mes recettes :-)

En effet, depuis un mois, je suis adhérente au programme Weight Watchers. C'est une méthode qui me convient car elle me réussit (-2kg100 en à peine 4 semaines) et je me fais + que plaisir.

Les Flexipans sont juste parfaits pour compter les points et bien portionner, en somme c'est que du bonheur pour moi. En effet, depuis, je me suis évidemment lancée dans des ateliers culinaires spécial Weight Watchers et c'est une réussite!

Etant une inconditionnelle du chocolat, aujourd'hui j'ai revu et corrigé une recette Tupperware que ma maman garde précieusement depuis les années 80!! A la base c'est une galette au chocolat (plutôt cacao) que nous avions régulièrement pour nos goûters quand nous étions enfants.
Le seule hic : pas de beurre mais une belle portion d'huile..... j'ai donc voulu tester en remplaçant la matière grasse par de la compote... Touche de gourmandise : 1 Schoko-bon à l'intérieur!!

Donc mettons le cacao à l'honneur, une des épices les plus connues au monde!! Et oui, le cacao est une épice !


Moule utilisé = les empreintes mini muffins  : ICI 



Muffins tout choco coeur Schoko-bons (3 PP le muffin)

Pour 6 muffins

60 g de farine
2 belles c. à café de cacao non sucré type Van Houten
30 g de sucre en poudre (selon les goûts on peut aller jusqu'à 50 g de sucre)
1/2 c. à café de levure
1 mini pincée de sel
1 oeuf
60 ml de lait demi écrémé
30 g de compote de pomme allégée en sucre
6 Kinder Schoko-bons


******

Préchauffer le four th 6 soit 180 °
Mettre les empreintes sur la plaque alu perforée
Dans un cul de poule, mélanger la farine, le cacao, le sucre et la levure, puis ajouter le sel, l'oeuf, le lait et la compote
Mélanger encore un peu pour une préparation bien homogène 
Répartir dans 6 empreintes mini muffins et enfoncer un Schoko-bon  dans chacun
Cuire entre 15 et 20 min selon votre four.
Laisser refroidir...... REGALEZ VOUS!


Pour moi , c'était un muffin pour ma collation , par contre mon fils en a mangé....3 !!!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails