dimanche 4 mai 2014

Muffins au son d'avoine pépites de chocolat et cranberries


Bonjour!

Dans mon placard, une boite de son d'avoine ne demandait qu'à être reconsidérée et loin de moi l'idée de me remettre à faire des muffins "à la Dudu", j'ai eu ma dose il y a quelques années. A parsemer par-ci, par-là, c'est bien le son d'avoine mais tant qu'à faire autant la vider cette boite qui traine depuis quelques mois!!

Donc en tapant "muffins au son d'avoine" sur Google, on trouve des choses assez sympa et j'ai voulu tester la recette de All Recipes Quebec (ici) ... pas évident pour les conversions mais j'ai divisé les quantités environ par 2 étant donné que je suis la seule à en manger à la maison et j'ai bidouillé à ma sauce.

Ne vous étonnez pas, j'ai pris un verre doseur en "ml" car à la base c'est en "cup" donc pas de grammes sauf pour la compote!

Et çà donne çà


Muffins au son d'avoine pépites de chocolat et cranberries





Pour environ 8 mini muffins/Empreintes Mini Muffins Guy Demarle (j'en ai eu 9!!)

50 ml de cassonade
150 ml de son d’avoine
150 ml de farine de riz complet
1 belle c. à café de bicarbonate
Une pincé de sel
1 œuf
100 g de compote de pomme
2  c. à soupe d’huile d’olive
Une pincée de cannelle
Quelques pépites de chocolat et des cranberries


    Préchauffer le four  à 200°c
    Mélanger ensemble tous les ingrédients secs. Ajouter l’oeuf, la compote et l’huile. Mélanger.
Agrémenter avec les pépites de chocolat, les cranberries et la cannelle.
Verser la pâte dans les empreintes mini-muffins.

    Cuire au four une entre 10 et15 minutes jusqu’à ce que les muffins soient dorés.

Au petit déj et/ou au goûter, excellent!

La prochaine fois, je rajouterai volontiers un peu de noix de coco râpé... miam! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails