dimanche 11 avril 2010

WOK DE BOEUF AUX 3 POIVRONS

Ma recette pour un petit concours auquel je participe.
http://www.proteines-gourmandes.fr/wp-content/uploads/2010/03/reseize2.jpg
WOK DE BOEUF AUX 3 POIVRONS
http://i277.photobucket.com/albums/kk64/tikafrinedelph/wok.jpg?t=1271010503
Pour 4 personnes
4 steaks hachés à 5% de MG
2 échalotes
600 g de poivrons surgelés 3 couleurs
1 c. à soupe de vinaigre de riz (ou autre vinaigre)
Gingembre en poudre
Mélange 4 épices
Sauce de soja
Ail et fines herbes (frais ou en pot)
Sel, poivre
*****
Passer un sopalin légèrement huilé dans le fond du wok.
Faire revenir les steaks hachés. Au cours de la cuisson les diviser en morceaux. Une fois cuits, ajouter les échalotes.
Déglacer avec le vinaigre de riz. Tourner et ajouter quelques gouttes de sauce de soja, une pincée de gingembre, une pincée de 4 épices, l'ail et les fines herbes. Saler légèrement (sauce soja déjà salée), poivrer et mélanger.
Verser les poivrons encore surgelés sur la viande et bien faire revenir le tout dans le wok.
Laisser réduire jusqu'à ce que l'eau rendue par les poivrons soit évaporée.
Rajouter de nouveau quelques gouttes de sauce de soja juste avant la fin de cuisson.
Servir aussitôt.
Vous pouvez décorer de persil ou de coriandre fraîche.





Partager 

2 commentaires:

  1. Je fais un peu la même recette avec des blancs de poulet! Je vais tester ta version!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. dans mes prévisions pour faire cette recette !!! miam ! miam !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails